Bénin : Deux auteurs présumés d’escroquerie par Internet interpelés par la police

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon cette source proche du commissariat de Police de Sodjèatinmè à Cotonou, la perquisition aux domiciles de ces deux présumés d'escroquerie a permis de découvrir de faux documents.

"Pour le moment ces deux auteurs présumés d'escroquerie sont gardés dans les locaux de commissariat de Police de Sodjèatinmmè à Cotonou et font l'objet d'une procédure d'enquéte de police judiciaire", précise la même source.

Selon le directeur du projet de renforcement des capacités en conception et analyse des politiques de développement du Bénin, Epiphane Adjovi, la cybercriminalité est un problème important pour le développement.

- Advertisement -

"En l'espace de trois ans, la cybercriminalité a pris une proportion alarmante au Bénin, où le pays a enregistré entre 2006 et 2009, plus de 1195 plaintes", a-t-il confié à l'Agence Xinhua.

Au cours de ces trois dernières années, 142 personnes mises en cause par la cybercriminalité ont été interpellées dont 138 ont été déférées devant le procureur de la République, puis déposées en prison, a-t-il expliqué.