Bénin: Boni Yayi accueille Hollande le 02 juillet prochain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est lors de la visite de deux (02) jours du chef de l’Etat béninois dans l’Hexagone que le sujet a été abordé au cours d’un entretien. D’autres sujets, entre autres, la situation au Mali, la Conférence internationale sur le climat ont été au menu du tête-à-tête entre les deux Présidents.

Selon l’Elysée, «François Hollande a tout d’abord tenu à saluer la vitalité de la démocratie béninoise et son pluralisme, encore illustrés lors des récentes élections législatives. Le chef de l’État a rappelé l’exemplarité de l’histoire politique du Bénin, où la Constitution a toujours été et restera respectée, permettant plusieurs alternances depuis 1990».

 Il faut rappeler que depuis quelques temps, Boni Yayi est l’objet de vives protestations. Les Béninois  prétendent (à tort ou à raison) qu’il veut briguer un troisième mandat en violation de la Constitution. Mais le président rassure. En tout cas, pour le moment. «Mon nom ne figurera plus jamais dans aucun bulletin. Je veillerai à ce que les élections se déroulent dans de bonnes conditions, la transparence et la paix, et que ce soient des élections véritablement démocratiques», a-t-il déclaré au Palais de l’Élysée. La prochaine élection présidentielle au Bénin se tiendra en mars 2016.

- Advertisement -

 Anani   GALLEY