Bénin : 30,811 milliards FCFA de la BOAD en faveur de projets de développement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon cette source proche du ministère béninois des Finances et de l'économie, 25 milliards de francs CFA du total de ce prêt serviront à financer le projet de réhabilitation et du renforcement de la route Parakou–Djougou, d'une longueur de 136,6 km.

"L'axe routier Parakou-Djougou est une voie de prédilection pour les transporteurs desservant le Nord–Ouest du Bénin et les pays de l'hinterland tels que, le Burkina Faso et le Mali. Sa réalisation contribuera au renforcement de la compétitivité du corridor béninois", a confié à Xinhua le ministre béninois des Finances et de l'Economie, Jonas Gbian.

Outre ce projet d'infrastructure routière, a-t-il poursuivi, plus de 5,811 milliards francs CFA du montant du prêt total serviront à financer le projet de renforcement des systèmes d' alimentation en eau potable du Centre secondaire de la ville de Djougou et des localités de Savè, Tchaourou et Tanguiéta. "L'ambition du gouvernement béninois à travers ce projet est non seulement d'améliorer la production additionnelle de l'eau potable qui passera à 4.800 m3 par jour d'ici 2015, mais aussi d'accroître le taux d'accès à l'eau potable de 26% en 2012 à 47% en 2020 dans la zone cible", a-t-il expliqué.

- Advertisement -