Bénin : Les 2èmes Etats généraux de la presse prévus en décembre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans une récente déclaration, le président béninois Boni Yayi a déploré l'état de la situation au sein des médias du Bénin.

"Au regard de l'état actuel de la situation au sein de nos mé dias, je suis persuadé qu'il nous faut aller plus loin dans nos ré flexions pour les rendre plus responsables et plus crédibles", a-t- il estimé, déplorant le nombre sans cesse croissant d'assignations des journalistes béninois.

"Le nombre sans cesse croissant d'assignations dont ils sont l' objet semble insinuer un éloignement de la norme professionnelle et déontologique. Nous avons la volonté de travailler à leur protection, mais de quel instrument disposons- nous pour garantir la dignité, le respect et l'honorabilité des victimes innocentes ?", s'est-il demandé, en préconisant un travail de fond au niveau de tous les acteurs de la démocratie bé ninoise en vue de sauvegarder la liberté de la presse au Bénin.

- Advertisement -

"Travaillons tous dans l'amour pour sauvegarder la liberté de presse symbolisée par le nombre impressionnant des médias dans notre pays, sans oublier le système de toile que nous offrent les nouvelles technologies de l'information et de la communication", a- t-il souhaité.