Le pape Benoît XVI entame une visite au Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il est accueilli à sa descente d'avion, à l'aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou par le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, et les membres de la conférence épiscopale du Bénin avec à sa tête l'archevêque de Cotonou, Mgr Antoine Ganyè. Cette visite est placée sous le thème de "la réconciliation, la justice et la paix".

Le souverain pontife et sa suite se sont rendus immédiatement à la cathédrale Notre-Dame de miséricorde de Cotonou où Benoît XVI a présidé un bref office religieux après un tour à travers la ville où il a été salué chaleureusement par les fidèles massés aux abords des rues.

Benoît XVI rencontrera, samedi, le Premier ministre, les présidents des institutions et les responsables des principales religions du pays. Il quittera Cotonou, dimanche, après une sainte messe qui sera dite au stade de l'amitié à la sortie de Cotonou, la capitale économique du Bénin, en présence de plus de 60 000 fidèles.

- Advertisement -

C'est la troisième visite d'un souverain pontife au Bénin. Le Pape Jean-Paul II s'est rendu par deux fois dans ce pays au cours de son pontificat, en 1982 et en 1993.