Installation d’une coalition nationale pour la paix

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette coalition est composée d'une vingtaine de personnalités béninoises, essentiellement de personnes ressources, de personnalités de la société  civile, de médias et représentants de l'assemblée nationale et du gouvernement. 

Ayant pour mission d'assurer la veille pour la préservation de la paix au Bénin, la coalition est dotée d'un comité d'orientation qui définira sa stratégie.   Le processus de création de cette coalition est conduit par le haut-commissariat à la gouvernance concertée et soutenue par  le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) qui assurera le financement de son fonctionnement durant les deux  prochaines années.

"Un état des lieux lucide sur l'évolution politique de notre région nous amène à constater qu'aucun pays n'est hors de danger et que les élections constituent aujourd'hui une des principales causes de troubles sociaux et de violences collectives en Afrique", a indiqué le haut-commissaire béninois à la gouvernance  concertée, Moise Mensah à l'occasion de l'installation de la coalition.    " Nous sommes en face d'un défi qui demande beaucoup d'engagement et de temps pour être relevé. C'est pourquoi, ce défi reste avant tout celui de la jeunesse. Fort heureusement, il existe dans ce pays de nombreux jeunes gens et jeunes filles convaincus et déjà organisés pour relever le défi", a poursuivi  Moïse Mensah.

- Advertisement -