Le Japon octroie un don de 4 milliards F CFA au Bénin

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce don servira à doter le Bénin d'une sixième école normale des instituteurs, qui sera constituée de quatre blocs pédagogiques avec une bibliothèque, une salle informatique et une infirmerie, un bloc administratif, un restaurant, des dortoirs, latrines, un château d'eau, une guérite, une clôture, etc. 600 tables, 900 chaises, 200 armoires, 500 lits, 20 tableaux noirs, un écran de projection, pour le mobilier.

« Le Japon vient de marquer sa solidarité vis-à-vis des populations béninoises en apportant un appui substantiel dans un secteur aussi sensible que celui de l'éducation, au même titre que les autres projets bénino-japonais tels que la construction des salles de classes, de pistes rurales, de centres de santé, de hangars de marché », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, M. Nassirou Arifari Bako.

La réalisation de nombreux projets, a indiqué M. Bako, est le fruit de la solidarité entre le Bénin et le Japon, ressentie dans divers domaines, particulièrement dans le secteur de l’enseignement primaire. Le Bénin est engagé, note le ministre Bako, à lutter contre les obstacles qui entravent sa marche vers l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

- Advertisement -