Une subvention de plus de trois milliards de l’UEMOA pour le secteur agricole

Afriquinfos Editeur 56 Vues
2 Min de Lecture

La subvention est destinée à la réalisation et à la réhabilitation de retenues d'eau et d'aménagement de 1.000 hectares de périmètres d'irrigation à des fins agro-sylvo- pastorales et halieutiques dans quatre départements du nord du Bénin, ont ajouté les mêmes sources.

La signature des actes relatifs à cette convention s'est déroulée, à Natitingou, dans le nord du Bénin, en marge des festivités marquant la célébration du 51 éme anniversaire de l'accession du Bénin à la souveraineté internationale. Ils ont été signés par le président de la commission de l'UEMOA, Soumaïla Cissé et le ministre béninois des Finances, Mathys Adidjaths.

Selon Soumaïla Cissé, dont les propos sont rapportés par la presse locale, l'objet de la convention répond parfaitement à la politique agricole commune et d'amélioration de l'environnement de l'UEMOA qui compte huit pays de l'Afrique de l'ouest.

Le week-end dernier, à l'occasion de la célébration du 51 éme anniversaire de l'accession du Bénin à l'indépendance, le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi a déclaré qu'il comptait faire de son pays "une puissance agricole" dans les années à venir. Dans ce cadre, il a annoncé plusieurs mesures, dont notamment la création d'une agence de mécanisation agricole et d'une banque agricole.