Bénin : 605 kilogrammes de drogue « dures » détruits

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les autorités béninoises ont incinéré ce week-end 605 kg de drogues "dures", à Quidah, localité située à 40 km de Cotonou, rapporte lundi la presse béninoise.

Selon la presse béninoise, la valeur des drogues détruites est estimée à 16,200 milliards de FCFA. Il s'agit de 405 kg de cocaïne et de 200 kg d'héroïne.

L'incinération est faite en présence du ministre béninois de la Justice, Me Marie – Elise Gbèdo du directeur de l'Office central béninois du trafic illicite de drogue (Ocertid), le commissaire de police Marcellin Abbé et le greffier en chef du tribunal de première instance de Cotonou, Me Séidou Abou.

- Advertisement -

Ces quantités de drogues sont saisies aux postes frontaliers, la plupart du temps, par la police et la douane béninoises et confiées à la justice.

Depuis le début de cette année, d'importantes quantités de stupéfiants de touts genres sont saisies et souvent rapportées par la presse locale.

Lundi, la presse béninoise a encore annoncé la saisie de 8 kg de drogue, jeudi dernier, à Hillacondji, la frontière bénino- togolaise, ont d'importantes quantités de chanvre indien ont été saisies récemment par la douane béninoise.