Lancement des travaux d’une tour administrative offerte parla Chine

ecapital
1 Min de Lecture

D'un coût estimé à 15 milliards de F.cfa, cette tour, un ouvrage moderne qui sera réalisé essentiellement par des techniciens chinois comporte un rez-de-chaussée et huit niveaux. Elle abritera quatre importants ministères qui ne sont pas encore dévoilés.

Selon les estimations faites, la réalisation de l'ouvrage durera deux ans. Sa livraison est prévue pour juillet 2013.

Depuis la reprise des relations entre les deux pays en 1972, le Bénin a bénéficié d'importantes infrastructures de la Chine. A l'occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre, dimanche, l'on a évoqué le splendide palais des congrès de Cotonou, le majestueux bâtiment abritant le ministère béninois des Affaires étrangères livré il y a quelques années. L'on a également rappelé le chantier de construction de l'échangeur de Godomey, à la sortie de Cotonou qui pourrait être livré dans quelques mois au Bénin.

- Advertisement -

Les autorités chinoises et béninoises ont aussi lancé, en novembre dernier, un chantier de bitumage de près de 100 kilomètres de route qui relie Cotonou à la localité de Bohicon, au centre du Bénin. Il s'agit également d'un don de la République populaire de Chine.