L’Allemagne accorde une subvention au Bénin

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le communiqué, la convention de financement a été signée entre l'ambassadeur d'Allemagne au Bénin, Ludwing Linden et le ministre béninois des Finances, Adidjath Mathys. La convention est destinée au financement de cinq secteurs sociaux.

La convention est destinée au financement des secteurs de l'éducation, de l'approvisionnement en eau potable, de la promotion de la décentralisation, de la protection et la gestion des ressources naturelles. La subvention, selon le diplomate allemand, porte à 310 milliards de F.cfa le montant global des appuis financiers octroyés par l'Allemagne au Bénin depuis son accession à l'indépendance en 1960.

"L'aide budgétaire ciblée au secteur de l'éducation constitue l'expression par l'Allemagne de son soutien à la pérennisation et à l'amélioration de la mesure relative à la gratuité de l'enseignement maternel et primaire par le gouvernement dans le cadre du plan décennal de développement de l'éducation",  a  indiqué  à cette occasion le ministre béninois des Finances.

- Advertisement -