Le président tchadien en visite officielle Bénin

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Arrivé à Cotonou, en début de soirée, à la tête d'une importante délégation, Idriss Déby Itno a été accueilli à sa descente d'avion à l'aéroport international cardinal Bernardin Gantin par son homologue du Bénin, Boni Yayi et son Premier ministre, Pascal Irenée Koupaki.

Interrogé, le chef de l'Etat du Tchad s'est félicité de la qualité de la coopération entre son pays et le Bénin et des actions qui sont menées chaque jour pour l''améliorer.

Quelques instants seulement après avoir foulé le sol béninois, Idriss Déby Itno a visité un domaine attribué à son pays dans l'enceinte du port de Cotonou pour les opérations d'entreposage de marchandises et de transit.

- Advertisement -

Selon le département du protocole du ministère béninois des Affaires étrangères, le chef de l'Etat du Tchad visitera jeudi le « centre Songhaï », une unité agro pastorale qui est désignée comme un modèle d'agriculture intégrée en Afrique francophone. Il inaugurera une tente géante de plusieurs milliers de places offerte par son pays à l'université d'Abomey-Calavi pour servir d'amphithéâtre.