L’OMS s’attend à une bataille plus longue contre le Covid-19

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Bataille contre le Covid-19

Bataille contre le Covid-19 | Le monde entier peine à tenir face aux mesures restrictives imposées par les Etats à cause du Covid-19. Cependant l’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévient.

Alors qu’il s’exprimait au cours d’une conférence de presse virtuelle ce mercredi depuis le siège de l’agence onusienne à Genève le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré : «Ne vous y trompez pas : nous avons encore un long chemin à parcourir. Ce virus nous accompagnera pendant longtemps ».

Bataille contre le Covid-19 : Colère des populations confinées

Aujourd’hui, les populations confinées depuis plus d’un mois expriment leur colère, obligeant les gouvernements à réfléchir à un plan d’assouplissement des confinements, mais le risque d’une seconde vague de contaminations est omniprésent.

«L’un des plus grands dangers auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui est la complaisance» face à la pandémie, a prévenu le patron de l’OMS, soulignant que «les premiers éléments indiquent que la majeure partie de la population mondiale reste susceptible» d’être infectée.

- Advertisement -

Bataille contre le Covid-19 : Bilan mondial

Parti de la Chine, le Covid-19 a contaminé aujourd’hui 2 639 243 personnes dans le monde et en a tué 183 559. Il assommé plusieurs économies, mis à nu les faiblesses de plusieurs systèmes de santé, aggravé la situation de pauvreté dans de nombreux pays et a ébranlé des pouvoirs politiques.

A ce jour, cinq projets de vaccin contre le Covid-19 en sont aux essais sur des humains mais d’après les experts la mise au point d’une formule efficace et sûre ne devrait pas prendre moins de douze à 18 mois.

V.A.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.

https://afriquinfos.com/afrique/mort-de-pape-diouf-du-covid-19/

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/forum-africa-2017-se-tiendra-du-7-au-9-decembre-en-egypte02082017/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/transferts-khalilou-koulibaly-un-footballeur-tres-convoite/