Attentats de Grand-Bassam/Des stars ivoiriennes en mode condoléances

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Aussitôt après l’attaque terroriste de Grand-Bassam et les premiers bilans indiquant des pertes en vies humaines parmi les civils, c’est via son compte Twitter que l’ancien capitaine des Eléphants a exprimé son soutien à ses compatriotes. «Condoléances aux familles des victimes», pouvait-on lire sur le compte officiel de Didier Drogba, l’attaquant de l’Impact de Montréal. Dans la foulée et presque instantanément, de nombreux autres joueurs ivoiriens réagiront.

Wilfried Bony, l’attaquant de Manchester City a lui aussi posté un message via Facebook, «Je prie pour mon pays, la Côte d’Ivoire. Mes pensées vont aux victimes, leurs familles et leurs proches», accompagné d’une image aux couleurs du drapeau ivoirien sur lequel est écrit «Pray for Bassam». Yaya Touré, est passé par le même réseau social pour réconforter ses compatriotes frappés par Aqmi : «C’est la mort dans l’âme que j’ai appris la tragédie qu’a connue mon pays dimanche après-midi. Je dis YAKO à toutes les familles endeuillées et j’apporte soutien et réconfort à la population ivoirienne. Également au Président de la République qui fait l’effort de gérer cette situation pour la quiétude et la paix en Côte d’Ivoire. Que Dieu veille sur la Côte d’ivoire», a écrit le quadruple Ballon d’or africain.

Même à des dizaines de milliers de kilomètres de leur pays, tous ont voulu marqué le coup. Gervinho évoluant dans le championnat chinois est aussi allé de son petit mot : «Mes sincères condoléances aux familles endeuillées! », a-t-il posté, accompagné des références #‎PrayForCoteDivoire ‪#‎PrayForBassam. Des millions d’anonymes à travers le monde ont aussi exprimé leur sympathie et leur soutien au peuple ivoirien endeuillé.

T.W.

- Advertisement -