Assemblées annuelles BM-FMI : le Gouverneur de la Banque Centrale du Maroc parmi les « Meilleurs gouverneurs des banques centrales au monde »

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Bali (© 2018 Afriquinfos)- Les Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (BM-FMI) se sont tenues à Bali (Indonésie) du 08 au 14 octobre derniers. Lors d’une cérémonie organisée samedi en marge de ces assises, le Gouverneur de la Banque Centrale du Maroc, Abdelllatif Jouahri, s’est vu décerner le Trophée A le plaçant parmi les Meilleurs Gouverneurs de Banques Centrales au monde.

Double reconnaissance pour Abdellatif Jouahri en marge des Assemblées annuelles BM-FMI à Bali. Le Gouverneur de la Banque Centrale du Royaume Chérifien a reçu la plus haute distinction décernée par le magazine américain spécialisée « Global Finance ». Le Trophée avec la note « A », le plaçant parme les six (6) meilleurs Gouverneurs de Banque Centrale au monde. Une distinction reçue pour la 2ème année consécutive et qui vient saluer selon Abdellatif Jouahri, est «une preuve éloquente et une parfaite reconnaissance pour les réalisations de Bank Al Maghrib et le bon accomplissement de ses missions conformément aux normes et standards internationaux ».

Un deuxième trophée viendra au cours de la même soirée couronné le travail du Gouverneur de la Banque Centrale du Royaume. Celui du titre du « Meilleur gouverneur de Banque centrale en 2018 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord » (MENA), attribué par le journal Global Markets.

Le double lauréat s’est félicité des efforts de tous ses collaborateurs en faveur de la promotion de la situation financière, économique et de la préservation de la stabilité des prix du Royaume.

- Advertisement -

S.B.