Rugby Africa Men’s Sevens 2019 : le Kenya vainqueur valide son ticket pour les JO 2020

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Johannesburg (© 2019 Afriquinfos)-  Le Kenya s’est imposé le samedi lors de la finale qui l’opposait à l’Ouganda pour le compte de l’édition 2019 du Rugby Africa Men’s Seven. Une victoire synonyme de qualification au prochain Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

On connait déjà deux représentants africains au tournoi de rugby à 7 pour les JO 2020. Après l’Afrique du Sud, le Kenya a obtenu son ticket après avoir battu l’Ouganda (29-0) en finale du Rugby Africa Men’s Sevens 2019 joué à Johannesburg sous l’égide de Rugby Afrique. L’Ouganda et le Zimbabwe participeront tous deux à un tournoi de qualification pour le HSBC World Rugby Sevens Series et se sont qualifiés pour le tournoi de repêchage olympique qui se déroulera en juin prochain.  

Pour Paul Feeney, entraineur du Kenya, ses joueurs n’ont récolté que le fruit de leur travail : « Les joueurs ont réalisé un superbe match. Nous savions le jeu que nous souhaitions mettre en place pendant ce tournoi et avons travaillé très dur ces deux derniers jours. Ils se sont entraînés 11 semaines sans répit. Je suis donc très fier d’eux. Nous allons faire une pause, puis nous préparer pour le World Rugby Sevens Series 2019/20 », at-il déclaré.

Classement final du « Rugby Africa Men’s Sevens 2019 » :

- Advertisement -
  1. Kenya
  2. Ouganda
  3. Zimbabwe
  4. Madagascar
  5. Namibie
  6. Zambie
  7. Sénégal
  8. Nigeria
  9. Ghana
  10. Maroc
  11. Tunisie
  12. Côte d’Ivoire
  13. Île Maurice
  14. Botswana

S.B.