Foot/Mercato : Antoine Griezmann rejoint Dembélé et Umtiti au Barça

Foot/Mercato : Antoine Griezmann rejoint Dembélé et Umtiti au Barça

Barcelone (© 2019 Afriquinfos)- L’international français, Antoine Griezmann sera un joueur du FC Barcelone la saison 2019-2020. La clause libératoire de 120 millions d’euros de l’attaquant a été payée à l’Atlético Madrid, son désormais ex club.

Viendra,viendra pas ? Ces dernières semaines ont été marquées par le feuilleton Antoine Griezmann. Après le rendez-vous manqué de la saison et la « décision » du joueur qui a fait faux bond au club catalan et s’est mis à dos ses supporters, l’eau est visiblement passée sous les ponts. Le FC Barcelone a réglé les 120 millions d’euros de la clause libératoire de Griezmann, avant que l’attaquant ne s’engage définitivement pour le club catalan. Le Français s’est engagé pour 5 ans et aura désormais une clause à 800 millions d’euros.

Le champion du monde rejoint le club blaugrana et y retrouvera trois autres de ses compatriotes. Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé ou encore Thomas Lenglet.

Mais il semble que l’Atletico l’a mauvaise et ne voit pas d’un bon œil le départ de son attaquant vedette. Ce dernier a d’ailleurs boycotté la reprise pour forcer sa signature au Barça. Dans un communiqué, le club madrilène estime avoir été floué par les dirigeants barcelonais. « L’Atlético de Madrid considère que la quantité déposée (au siège de la Ligue) est insuffisante pour payer sa clause libératoire, étant donné que l’accord entre le joueur et le FC Barcelone a été conclu avant que la clause ne passe de 200 à 120 M€ (le 1er juillet) ». Les colchoneros réclament donc 200 millions d’euros et et comptent intenter un pràvès pour rentrer dans ses droits.

S.B.

Laisser un commentaire