Après un succès notoire, “Now Congo is cooking”, le plus grand rassemblement culinaire de l’Afrique, s’invite le 30 septembre à Pointe Noire

Afriquinfos Editeur
5 Min de Lecture

Brazzaville (© 2023 Afriquinfos)- Coca-Cola est ravi d’annoncer la tenue de son festival emblématique, « Congo is Cooking » prévu le samedi 30 septembre au Canal Olympia sur la côte de Pointe Noire.

Ce festival fait partie de la plateforme « Now Africa is Cooking » de Coca-Cola, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale « A Recipe for Magic » visant à créer une expérience culinaire mémorable qui réunit tout le monde autour d’une seule marque pour une expérience inoubliable.

En collaboration avec Brasco, notre partenaire embouteilleur au Congo, Coca-Cola s’apprête à créer une expérience culinaire mémorable pour ses consommateurs. Associant le produit Coca-Cola, la musique et les repas, le festival offrira aux familles de toutes les générations la possibilité d’explorer la délicieuse association entre Coca-Cola et différents types de repas, créant ainsi des liens significatifs entre les personnes. Le festival proposera d’incroyables repas, dont d’authentiques plats congolais et internationaux. Le public pourra également assister à des concerts d’artistes locaux et de DJ, ainsi qu’à d’autres activités et jeux.

Les points forts de « Now Congo is Cooking » sont les suivants :

- Advertisement -

1.  Vendeurs de produits alimentaires : Les meilleurs restaurants et vendeurs de fast-food, tant locaux que internationaux, présenteront un assortiment d’options alimentaires authentiques, mettant en valeur le vaste éventail de saveurs qui peuvent être parfaitement associées aux boissons Coca-Cola rafraîchissantes.

2.  Des spectacles de musique en direct : Les meilleurs DJ et artistes locaux, dont Roga Roga, Roseline Layo, Paterne Maestro, Relfe Kazama, DJ Mesgo, DJ Corbillard, Moustique 2 Dol, Freud Vinces, entre autres, se produiront en continu pendant le festival.

3.  Expériences interactives : Les participants peuvent prendre part à des expériences culinaires, à des jeux et à divers types de jeux, ce qui permet de renforcer le lien entre l’amour de la nourriture et le plaisir de partager un Coca-Cola.

4.  Initiatives en matière de développement durable : Soulignant l’importance de la responsabilité environnementale, le festival s’associe aux ONG ALP et Healthy Environment à Brazzaville et Pointe Noire respectivement pour collecter les bouteilles plastiques (PET) pendant l’événement en vue de leur recyclage. Des poubelles spéciales Coca-Cola Reborn seront placées stratégiquement dans l’enceinte du festival afin de faciliter la collecte des bouteilles plastiques et des canettes pour leur recyclage.

Yayoro Karamoko – Frontline Marketing Portfolio Activations Manager for Mid-Africa at Coca-Cola Africa a déclaré que “le festival  » Now Congo is Cooking » est une véritable manifestation de l’objectif de la compagnie « Refresh the World and Make a Difference » (rafraîchir le monde et faire une différence). Le festival a été créé pour faire naître la magie associée au goût emblématique de Coca-Cola et à sa capacité unique à créer des moments spéciaux dès la première gorgée

« Tous ces éléments sont réunis pour créer une expérience magique pour chaque festivalier. Tout au long de l’actvité, avant, pendant et après l’événement, les consommateurs peuvent s’attendre à du contenu, à des expériences partageables et à des moments mémorables qui laisseront une impression durable« , a-t-il ajouté.

M. Yayoro a également exprimé son enthousiasme quant à l’activation de Coca-Cola Reborn au cours de ces festivals. Il a déclaré : « Chez Coca-Cola, nous agissons de manière à créer un avenir plus durable et mieux partagé, à faire la différence dans la vie des gens, des communautés et de notre planète en faisant des affaires de la bonne manière ».

Nous travaillons à l’avènement d’un monde sans déchets en nous appuyant sur notre nos partenaires pour accélérer le changement et faire en sorte que chaque bouteille plastique que nous commercialisons soit recyclée d’ici à 2030. Nos bouteilles peuvent avoir plusieurs vies et tout ce dont nous avons besoin pour le matérialiser, c’est que vous nous renvoyiez vos bouteilles vides pour qu’elles soient recyclées. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre vos bouteilles ou canettes vides dans nos poubelles de recyclage Reborn qui seront placées à différents endroits sur le site du festival » – a-t-il ajouté.

Coca-Cola a créé un concept de festival de la gastronomie et de la musique dans lequel, il est possible d’associer des créations culinaires originales et exquises à un Coca-Cola bien glacé – démontrant une fois de plus que la bonne cuisine et Coca-Cola vont de pair.

L’événement Now Congo is Cooking » est ouvert au grand public.