Après la Juve, Arsenal aussi piste Drogba

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le club d’Arsène Wenger recherche toujours désespérément un successeur à son métronome Robbie Van Persie parti au début de la saison 2012-2013 vers le rival Man United. Selon l’édition de ce jour du tabloïd anglais « The Sun », les Gunners sont intéressés au plus haut degré par les prestations de Didier Drogba et auraient pris, pour ce faire, des renseignements auprès de la formation de Shanghai, suite aux divergences  apparues ces dernières semaines entre les patrons de Shenhua.

Dans sa livraison datée de ce 12 septembre, « The Sun » évoque également l’avenir d’Arsenal sous un autre angle, en confirmant l’intérêt croissant que porte la Juventus au jeune talent des Gunners, Theo Walcott. Samedi dernier, le mercato d’été s’est définitivement refermé en Europe pour le compte de la saison 2012-2013.

En retournant jouer pour son pays le week-end écoulé en éliminatoires de la Can 2013, Didier Drogba a redit à la presse ivoirienne son envie d’être non seulement présent à cette Can, mais aussi de la jouer avec une forme pétillante. « Mon départ (de Chelsea) a suscité de bons et de mauvais commentaires, mais j’ai toujours assumé mes choix. Pour la Can 2013, je ferai tout pour rester compétitif en étant en Chine, ne vous inquiétez pas », a lâché le premier Africain « meilleur buteur de la Premier league et à y avoir franchi le cap des 100 buts inscrits ».

Fin juin 2012, Yves Drogba avait rejoint son nouvel employeur dans l’Empire du milieu pour un contrat de deux ans et demi avec un salaire hebdomadaire de 248.000 euros, soit 160 millions de fcfa.

Afriquinfos