Après ‘Karenjy’, voici ‘GasyCar’, la seconde marque malgache de voitures

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Marque malgache de voitures

Marque malgache de voitures | Madagascar ouvrira bientôt une nouvelle unité de production de voitures « Made In Madagascar ». La marque « Gasycar » est issue d’un partenariat avec des entreprises chinoise et allemande.

Andry Rajeolina a lors de sa réélection en 2018 promis à ses compatriotes de booster l’industrialisation de la Grande Ile. Un pari que le président malgache est en passe de réussir avec le lancement d’une nouvelle marque de véhicules (voitures et motos) de marque « GasyCar ».  Cette lancement sera serait le deuxième du genre dans le pays après la marque Karenjy présent depuis 1984. Si la marque peine à exploser les records de vente et concurrencer les marques étrangères, elle a, à son actif, des faits d’armes : la fabrication de deux « papamobiles » à l’occasion de la visite en 1989 du pape Jean Paul II et l’an dernier pour la visite du pape François.

S’agissant de la nouvelle marque GasyCar, une usine de montage sera installée à Madagascar. Le pays bénéficie de l’accompagnement de partenaires chinois et allemand dans ce nouveau projet industriel. Des prototypes de motos et de SUV ont été dévoilés dans le cadre de cette annonce. Dans un premier temps, les véhicules seront vendus sur le marché national mais ils pourraient à terme être exportés en Afrique et dans d’autres pays dans le monde.

S.B.

- Advertisement -