Après Clemente, place à Lavagne ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Beaucoup d’observateurs du monde du football ne parlent plus de Denis Lavagne au conditionnel, mais au présent. Ses récentes sorties médiatiques relatives à son éventuelle carrière à la tête des Lions Indomptables semblent confirmer ses chances de succéder à Javier Clemente… « J’ai été auditionné par la Fecafoot la semaine dernière. Celas’est bien passé. La rumeur fait de moi le favori, mais je n’ai été informé de rien », dit le principal intéressé.

Arguments pros Lavagne

 Beaucoup d’arguments militent en faveur de M. Lavagne, 47 ans, pour prendre en main la sélection nationale du Cameroun. A sabonne connaissance de l’environnement du foot camerounais s’ajoutent ses deux titres de champion du Cameroun décrochés en 2007 et 2008, ses deux victoires en Coupe nationale du Cameroun et la place de finaliste de la Champions league africaine en 2008. Tous ces bons résultats, le natif de Béziers (France) les a arrachés dans la peau d’entraîneur et de manager général de Cotonsport de Garoua. DenisLavigne a aussi été directeur du centre de formation d’El Jadida (au Maroc, entre 2008-2009), avantde revenir au Cotonsport de Garoua en 2009.

Le très probablechoix Lavagne est toutefois critiqué par la légende du football camerounais, Roger Milla : « Lavagne est entraîneur de Coton. Qu’on le laisse faire son travail. Il fait du bon travail. Cela ne veut pas dire que le bon travail qu’il fait là-bas, il va le faire pour le Cameroun (…) S’il y a des moyens, qu’on nous prenne un grand entraîneur », a souligné« le vieux Lion » Milla.

 Afriquinfos