La BAD approuve un prêt de 18 millions de dollars pour l’élevage en Zambie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le projet permettra d'améliorer la production et la productivité des petits élevages, de créer des liens avec les marchés et d'accroître les revenus des ménages dans neuf régions dans le nord de la Zambie. Selon un communiqué, le projet devrait bénéficier directement à 100.000 ménages engagés dans l'élevage, dont 33.600 dirigés par des femmes, et renforcera la capacité du service public pour la livraison des services d'élevage, la prévention et le contrôle des maladies. Environ 800.000 personnes, dont 400.000 femmes, bénéficieront indirectement de l'amélioration de l'offre des produits d'élevage, selon la même source.

Le projet permettra également la construction de 177 centres de service d'élevage, trois centres de collecte de lait, deux marchés aux bétails et huit établissements d'abattage du bétail, tandis que sept laboratoires vétérinaires régionaux, deux stations de quarantaine vétérinaire et cinq postes de contrôle vétérinaires seront également construits.

Le gouvernement zambien a lancé un programme national pour promouvoir le développement du secteur de l'élevage et renforcer sa contribution à l'économie nationale en conformité avec sa stratégie de diversification économique.

- Advertisement -