Le G20 appelle à réduire les incertitudes économiques (vice-ministre mexicain des Finances)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le G20 exhorte les pays à prendre des mesures pour apaiser le climat d'incertitude", a déclaré le ministre à la presse. Les représentants du G20 discuteront de sujets tels que le sauvetage des banques, la capitalisation du secteur bancaire et les transferts monétaires directs, a précisé M. Rodriguez Regordosa. Le Mexique assume actuellement la présidence tournante du G20 et tiendra une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du groupe les 4 et 5 novembre à Mexico.

La réunion invitera également les représentants de cinq pays, y compris l'Espagne, l'un des pays les plus touchés par la crise de la dette en Europe.

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses prévisions pour la croissance internationale, la faisant passer de 3,5% à 3,3% en 2012, et de 3,9% à 3,6% en 2013. Selon M. Rodriguez Regordosa, le seul moyen de faire face aux défis de la croissance et de l'emploi est d'appliquer les réformes structurelles.

- Advertisement -

Le G20 regroupe l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie ainsi que l'Union européenne.