Angola : Le secteur de l’énergie va créer 300.000 emplois d’ici 2016

Afriquinfos Editeur 34 Vues
1 Min de Lecture

Le Programme national d'électrification des zones rurales ( PNER), en cours depuis 2008, couvre 8,3 millions d'habitants des zones rurales dans le cadre d'une initiative du ministère de l'Énergie et de l'eau à réhabiliter les systèmes d'alimentation principaux dans de mauvaises conditions à travers le pays.

Le projet a été prévu d'atteindre 732,186 nouveaux consommateurs sur un total de 139 municipalités, tandis que 931, 873 personnes des communes et des villages auront accès à l'électricité.

Le PNER envisage de faire 1,6 million de connexions sur la propriété familiale dans la zone rurale qui couvre environ 8 millions de personnes.

La première étape du projet comprend l'examen de la situation dans chaque localité, suivie par la construction des réseaux de transport et de distribution de systèmes mini- thermiques et solaires.

La troisième étape porte sur l'électrification des réseaux de distribution des mini-barrages, et la quatrième portera sur l'installation de réseaux de transport et de distribution de gros barrages hydro-électriques et les lignes de transmission.