Algérie : Trois terroristes tués près de Tizi Ouzou

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Citant des sources sécuritaires, le site internet TSA a indiqué que cette opération a été rendue possible suite à une embuscade tendue à la tombée de la nuit de lundi, par des militaires dans cette zone réputée être un passage des groupes armés dans leurs déplacements vers les maquis de Mizrana, située dans la même province.

A l'issue de cette intervention, deux armes de type kalachnikov ont été récupérées et les corps des terroristes ont été déposés à la morgue de l'hôpital de Tizi Ouzou pour y être identifiés.

En dépit d'une nette amélioration de la situation sécuritaire en Algérie et ce comparativement aux années 90, les accrochages entre armée et terroristes ainsi que les attentats restent récurrents dans la région de l'est de la capitale, particulièrement dans les provinces de Tizi Ouzou et de Boumerdès (45 km à l'est d'Alger).

- Advertisement -

Quant à la région du sud du pays, la crise de la prise d'otages qui s'est produite le 16 janvier dernier à In Amenas (sud-est d’Alger) a révélé des lacunes au niveau de la surveillance des sites gaziers et pétroliers. Le gouvernement a promis d'y remédier par le renforcement des mesures de sécurité.