Algérie : Le sélectionneur national restera en poste jusqu’à après le Mondial du Brésil

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic poursuivra sa mission au moins jusqu'à la fin du Mondial prévu du 12 juin au 13 juillet prochains au Brésil, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.  

Cette confirmation de la FAF intervient suite à la polémique née il y a quelques jours entre le président de la Fédération Mohamed Raouraoua et le coach des Fennecs, le tout nourri par des informations et commentaires de la presse locale faisant état d'"un divorce imminent entre la FAF et le sélectionneur national".

Le jeudi 2 janvier, M. Raouraoua avait indiqué lors du forum de la chaîne privée Dzaïr TV que "Halilhodzic a jusqu'à fin janvier pour prolonger son contrat".Le lendemain, le technicien bosnien a répliqué sur les ondes de la radio publique Chaine 3 qu'il n'y avait aucun délai pour répondre à la demande de prolongation de son contrat avant la fin du mois en cours, précisant qu'il prendra sa décision après le Mondial 2014.

- Advertisement -

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Tahmi, et en voulant calmer le jeu, a estimé mardi dernier que l'équipe algérienne de football avait besoin de  "stabilité et de sérénité" pour bien se préparer à ce plus important rendez-vous footballistique international.

M. Halilhodzic est lié par contrat à la FAF jusqu'à la fin du Mondial prochain.

L'Algérie évoluera en phase finale de la Coupe du Monde 2014 dans le groupe H aux côtés de la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud.