Algérie : Le réveil des derniers partisans de Bouteflika

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Attaqué de toutes parts, le président Bouteflika qui s’est présenté pour un 4e mandat à la tête de l’Algérie ne semble plus avoir beaucoup de soutien populaire même s’il a le support de l’armée et du Front de Libération Nationale (FLN).

Le mouvement « Barakat » ne cesse d’organiser des manifestations soutenues par les puissances européennes. Même les organisations qui lui apportaient d’habitude un soutien indéfectibles semblent plus mitigées. L’Organisation Nationale des Moudjahidines (ONM) qui l’avait soutenu lors des trois précédentes élections a appelé à « un vote libre et responsable ».

Cependant, les partisans du président ont décidé de ne pas se laisser faire et de faire entendre leur voix. Samedi dernier, ils se sont rassemblés à Alger et ont diffusé un documentaire d’environ un quart d’heure retraçant le parcours d’Abdelaziz Bouteflika. Ses qualités étaient louées et ses mandats montrés comme exemplaires.

- Advertisement -

Dans cette vidéo, aucune allusion à l’AVC dont a été victime le président et qui l’a profondément affaiblit au point de devenir presque invisible sur la scène politique nationale et internationale.

Bien que très faible, le président Bouteflika a de fortes chances d’être réélu aux prochaines élections en avril prochain. Il sera face à cinq autres candidats dont une femme. Son principal adversaire sera certainement l’ancien premier minsitre et chef du FLN, Ali Benflis.

Afriquinfos