Algérie : Rapatriement des familles des diplomates algériens enlevés au Mali

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon un communiqué du ministère cité par l'agence APS, les familles rapatriées ont emprunté un avion des forces aériennes sur la base militaire de Boufarik, à bord duquel il y avait aussi une ressortissante française de l'UNICEF s'étant réfugiée au consulat d'Algérie à Gao.

Le ministère a ajouté qu'un diplomate algérien, qui n'était pas présent au moment de l'investissement du consulat, a été évacué au Niger pour y être pris en charge par la représentation diplomatique.

"Le gouvernement algérien s'est engagé à tout mettre en oeuvre pour assurer un retour sain et sauf de nos compatriotes et la cellule de crise mise en place suit en permanence les développement liés à cette affaire", affirme le document.

- Advertisement -

Jeudi matin, le ministère des Affaires étrangères a confirmé que le consul d'Algérie à Gao, ainsi que six membres de la représentation diplomatique algérienne, avaient été conduits "vers une destination inconnue", après une attaque menée par un groupe non identifié contre le consulat.

A la suite de cet enlèvement, une cellule de crise a été mise en place pour suivre l'évolution de l'affaire et oeuvrer pour le retour sain et sauf des diplomates algériens.