Algérie : Le ministre des Affaires s’insurge contre une décision de la justice

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères a annoncé qu’un avion d’Air Algérie devant assurer, la veille, la liaison Alger-Bruxelles « a été retenu à l’aéroport de Bruxelles sur décision de la justice belge ».

Selon la presse locale, un huissier de justice aurait signifié aux membres d’équipage, au moment où l’appareil plein de voyageurs s’apprêtait à quitter l’aéroport, que l’avion était interdit de vol et saisi suite à une décision de justice.

De son coté, Air Algérie explique que le litige concerne un contrat de vente d’appareils réformés, signé le 6 juillet 2008 . Selon la compagnie, la société néerlandaise n’est pas parvenue à mettre en place le financement tel que prévu, en dépit des facilités qui lui ont été accordées.

- Advertisement -

L’Algérie ne compte pas rester les bras croisés. Pour le ministre, « toutes les voies de recours auprès des instances judiciaires compétentes  n’ont pas été épuisées ».

La société néerlandaise K’AIR BV, d’origine algérienne, avait déposé une plainte contre Air Algérie lui réclamant quelque 2 millions de dollars, après que la compagnie nationale ait suspendu de manière unilatérale un contrat liant les deux parties.

                                         AMBROSINE LAMY