Algérie : Installation de la Commission de supervision des élections locales

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, celui de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Charfi, et celui de la Communication, Mohand Oussaïd Belaïd, a indiqué l'agence APS.

La commission sera chargée de superviser le déroulement de toutes les étapes relatives aux élections communales et de wilaya (département).

Elle est composée de 311 magistrats désignés par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika. Cette institution est présidée par Slimane Boudi, magistrat à la Cour suprême, lequel avait assuré la même mission lors des élections législatives du 10 mai dernier.

- Advertisement -

Dans les élections locales, le corps électoral est appelé à élire ses représentants au niveau des 1.541 Assemblées populaires communales (APC) et des 48 Assemblées populaires de wilayas (APW).

Lors des dernières élections locales du 29 novembre 2007, les deux partis au pouvoir, à savoir le Front de Libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND), sont arrivés en tête des suffrages.