"Lors d'une réunion (à Alger du bureau fédéral de la FAF), il a été décidé de la nomination de Christian Gourcuff en qualité de sélectionneur national pour les équipes A et A' à partir du 1er août 2014", lit-on sur le même site.
Dans les jours à venir, "un contrat d'objectifs concernant les prochaines coupes d'Afrique 2015 et 2017 ainsi que la coupe du monde 2018 sera mis en place", ajoute-on de même source qui précise que M. Gourcuff "participera également au programme de formation et de développement de la Direction Technique Nationale (DTN)".
Abordant la composition du restant des staffs, la FAF a indiqué que "Yazid Mansouri est désigné manager de l'équipe nationale A".
Quant à Belahdji Hassan, il est reconduit en tant qu'entraîneur des gardiens de but.
La composante du staff technique (entraîneur adjoint algérien et préparateur physique) qui assistera le sélectionneur national sera arrêté dans les prochains jours. Pour ce qui est des staffs médical, administratif et logistique, ils seront mis en place dès le 1er août prochain, conclut-on de même source.
Agé de 59 ans, Christian Gourcuff est né à Hanvec, dans le Finistère, en Bretagne. Il a évolué au poste de milieu offensif des années 1970 à la fin des années 1980 avant de devenir entraîneur joueur à l'âge de 27 ans.
M. Gourcuff a également exercé en tant que professeur de mathématiques et théoricien du football.
Dans sa carrière d'entraîneur, il a pris les destinées de plusieurs clubs français. Il a aussi dirigé le club qatari d'Al Gharafa durant la saison 2002-2003. Quant à son prédécesseur, M. Halilhodzic qui a rejoint le club turc de Trabzonspor, il a décidé de quitter les Fennecs après les avoir conduits aux huitièmes de finale lors du Mondial du Brésil et ce pour la première fois dans l'histoire du football algérien.
Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos