Algérie : 150 employés algériens de la société française CIS Catering toujours retenus sur le site du consortium de BP dans le sud-est d’Algérie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Ce que je peux vous dire, c'est que 150 employés algériens de notre filiale Cieptal sont actuellement retenus sur le site du consortium de BP. "Selon mes informations, un groupe d'une soixantaine de terroristes venus de pays voisins, surarmés et très bien équipés, a attaqué la base cette nuit", a-t-il expliqué. CIS Catering est une société qui fournit des services d'hôtellerie et de logistique pour des sociétés pétrolières, minières de travaux publics.

Le président français François Hollande a indiqué mercredi en fin de journée qu'il n'y avait pas de "certitude" concernant la présence de ressortissants français parmi les 41 "Occidentaux" retenus en otages par des terroristes dans un site pétrolier en Algérie.

"A l'instant où je parle, une prise d'otages a lieu en Algérie sur un site pétrolier, avec un nombre de personnes retenues dont nous ne pouvons pas encore connaître l'exactitude", a déclaré François Hollande. "De même pour les ressortissants français qui pourraient être concernées", a-t-il ajouté.

- Advertisement -