Algérie : Bouteflika se ridiculise face à John Kerry

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Bien qu’il ait récemment affirmé, à travers une lettre adressé aux algériens, que son état de santé ne l’empêchait nullement de mener une campagne présidentielle et de gouverner, le président algérien a eu du mal à tenir un discours cohérent face à sont interlocuteur américain.

Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, en visite en Algérie pour deux jours à eu l’honneur de rencontrer Abdelaziz Bouteflika que les algériens n’ont quasiment pas vu depuis son hospitalisation pour un AVC.

« Nous, nous donnons ce que nous avons. Vous, vous êtes un peu plus parcimonieux » a dit le président algérien au secrétaire d’Etat. Puis suite à la demande de Kerry pour savoir ce que souhaitait alors Bouteflika, celui-ci a répondu « Vous avez des technologies et renseignements que nous n'avons pas ». Avant de finir en beauté pour dire qu’il pensait que John Kerry obtiendrait certainement le prix Nobel de la paix.

- Advertisement -

Un discours totalement embrouillé, témoignant d’une certaine incapacité à exprimer des propos cohérents que vous pouvez regarder ici :

Afriquinfos