Rumeurs de relocalisation de la CAN 2021 : Patrice Motsepe met définitivement fin aux sinistres spéculations

Cotonou (© 2021 Afriquinfos) – Le compte-à-rebours est désormais lancé pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2020. Plus que six mois et l’Afrique sera à l’heure de sa plus prestigieuse compétition. Mais jamais une édition n’aura fait autant l’objet de rumeurs de relocalisation. Une situation à laquelle l’instance faitière a réagi à de nombreuses reprises sans succès. Patrice Motsepe a voulu y mettre fin de façon catégorique avec une touche d’humeur.

En juin dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) ouvrait un bureau permanent temporaire à Yaoundé afin de suivre au plus près les travaux en vue de la compétition. Il s’agissait aussi de démontrer que l’édition 2021 de la CAN se tiendrait bien dans le pays des Lions Indomptables et de faire taire les rumeurs faisant état de relocalisation de la CAN.   Cette inauguration n’a pas suffi à mettre fin à la polémique d’autant plus qu’au plan local certaines figures politiques doutent de la capacité du pays à finir dans les délais les travaux.

Pour définitivement mettre fin à ces spéculations, Patrice Motsepe présent à Cotonou pour la Finale de la Coupe de la CAF s’est voulu catégorique : « le plan A, c’est que la prochaine CAN se tiendra bel et bien au Cameroun. Le plan B, c’est que la CAN aura lieu en janvier au Cameroun. Et le plan C, c’est que nous allons organiser une CAN qui nous rendra tous fiers. Il y a du travail qui est en train d’être fait pour nous assurer du succès de cette organisation », a confié aux médias le président de la CAF.

Voilà qui devrait clouer le bec aux plus pessimistes.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés