Phase 2 des Éliminatoires du Mondial 2022 en Afrique : Les cadors du continent tiennent leur rang 

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos) – Après deux journées des éliminatoires Coupe du Monde, certaines sélections peuvent se targuer d’un bilan positif. Les cadors du continent à quelques exceptions près, n’ont pas raté le coche. Des surprises sont également au rendez-vous.

A l’issue de la fenêtre internationale de ce mois de septembre dédiée aux qualifications Coupe du Monde 2022 en Afrique, certaines sélections peuvent voir venir les 3ème et 4ème journées programmées pour le mois d’octobre avec sérénité. Elles ont engrangé 4 voire 6 points et démarrent donc ces éliminatoires du bon pied.

Au rang des équipes qui ont faut le plein de points, on retrouve le Nigéria, le Sénégal, la Tunisie et la Libye. Les Chevaliers de la Méditerranée sont la grosse surprise de quatuor qui comptabilise 6 points après les deux journées.  Inattendus vainqueurs des Panthères du Gabon lors de la première journée (2-1), les Libyens ont récidivé en disposant des Palencras Negras angolais (1-0). Les conséquences de cet exploit des Libyens sont à retrouver du côté du Caire où le sélectionneur Hossam El-Badry a été limogé. Les Pharaons avec 4 points se retrouvent en effet deuxième du groupe F derrière les Chevaliers de la Méditerranée et ça ne fait pas très joli.

L’Algérie que l’on pouvait aisément retrouver dans la catégorie des 6 points, en a plutôt 4 au compteur, la faute à un nul (1-1) concédé face au Burkina Faso. Vainqueur du choc de la cette 2ème journée face au Cameroun (2-1), la Côte d’Ivoire s’est relancée après son nul d’entrée (0-0) face au Mozambique.  Le Mali, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, le Bénin, la surprenante Tanzanie et bien d’autres affichent 4 points avec la double confrontation des 3ème et 4ème journée d’octobre et seront moins stressés que d’autres équipes.

En effet des équipes comme les Léopards de la RDC (1 point au compteur), les Eperviers du Togo (deux défaites) vont devoir retrouver de l’allant pour se relancer dans cette course à la qualification.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés