Lueur d’espoir pour le développement d’un vaccin contre le coronavirus

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
togo covid-19

Jérusalem (© 2020 Afriquinfos)-L’institut de recherche Migal Galilee, a déclaré avoir identifié des similitudes entre le coronavirus et le virus de la bronchite infectieuse, qui touche la volaille, ce qui pourrait lui permettre de développer un vaccin pour lutter contre cette épidémie mortelle.

Financé par l’Etat israélien L’Institut de recherche Migal Galilee a déclaré qu’il s’efforçait d’adapter rapidement son vaccin contre cette bronchite pour l’utiliser contre le COVID-19 mais que les essais sur l’homme n’ont pas encore été approuvés.

« Notre objectif est de produire le vaccin dans les 8 à 10 semaines à venir et d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché dans les 90 jours », a déclaré David Zigdon, PDG de Migal, rapporte « The times of Israël ».

Outre l’Institut de recherche Migal Galilee plusieurs autres entreprises s’efforcent également pour développer un vaccin contre le virus sur la base de remèdes plus anciens.

- Advertisement -

Cependant, la plupart des responsables de la santé publique estime qu’il faudra peut-être un an ou plus avant qu’un tel vaccin n’arrive sur le marché, soit le temps nécessaire pour développer, tester et produire le médicament.

V.A.