L’état de la pandémie en Afrique au 9 juin 2020

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Pandémie de coronavirus en Afrique

Pandémie de la Covid-19 en Afrique | L’Afrique comptait ce mardi 9 juin 195 875 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 5 334 personnes sur le continent, selon le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont lAfrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie.

Fin du couvre-feu au Togo

Au Togo, le couvre-feu sanitaire décrété au début du mois d’avril prend fin ce mardi. Le gouvernement lève également l’interdiction d’entrée et de sortie en vigueur dans certaines villes, comme Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé. Le port du masque est désormais obligatoire dans l’ensemble du pays, selon le communiqué de l’exécutif.

Le maire de Johannesburg placé en quarantaine

- Advertisement -

Coronavirus en Afrique du Sud, le maire de Johannesburg, Geoffroy Makhubo, a été placé en isolement après qu’un de ses personnels s’est révélé positif au coronavirus. Il doit rester en quarantaine jusqu’au résultat de son test. Tous les membres du personnel de son bureau sont également testés. « Le maire va continuer à assurer ses fonctions et à diriger la lutte contre la propagation du Covid-19 dans la ville », affirme son porte-parole.

L’Afrique du Sud a dépassé ce lundi la barre des 1 000 décès. Depuis la première phase de déconfinement au 1er juin, le pays voit le nombre de cas confirmés augmenter considérablement : plus de la moitié des 50 879 cas comptabilisés l’ont été durant ces deux dernières semaines.

Innocente Nice