L’état de la pandémie en Afrique au 24 septembre 2020

Pandémie de coronavirus en Afrique

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos)- Le jeudi 24 septembre 2020, le nombre total de cas positifs confirmés de COVID-19 en Afrique s’élevait à 1.429.704 tandis que le nombre de décès dus à cette maladie approche les 35.000, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon l’agence continentale de prévention et de contrôle des maladies, le nombre de morts attribuables à des maladies liées au COVID-19 en Afrique s’élevait à 34.389 ce jeudi.

Aussi, le CDC Afrique a précisé que le nombre de personnes guéries de ce virus infectieux sur le continent s’élevait jusqu’à présent à 1.175.855.

Evoquant les inégalités de répartition de l’impact de la pandémie de COVID-19 dans les pays africains, le CDC Afrique a indiqué que les pays africains les plus affectés en termes de nombre de cas positifs comprenaient l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Maroc, l’Éthiopie et le Nigeria.

En termes de nombre de cas positifs confirmés comme en termes de nombre de décès, ajouté, La région d’Afrique australe est la plus affectée par le COVID-19. La région d’Afrique du Nord est la seconde région la plus affectée par le COVID-19, a en outre indiqué l’agence continentale pour le contrôle et la prévention.

Selon le CDC, 17 pays et régions d’Afrique appliquent une fermeture complète de leurs frontières en raison d’inquiétudes concernant la propagation rapide du virus en Afrique, tandis que des fermetures nationales des institutions éducatives ont été activées dans 33 pays d’Afrique dans un effort pour endiguer la propagation du coronavirus.

I.N.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés