La CAF remet d’ex stars au service du foot africain dans différentes zones 

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- Président de la Commission Technique de Développement du Football africain, la légende Zambienne Kalusha Bwalya, est en train d’étoffer son équipe. Deux anciens internatinonaux camerounais, ont été co-optés par le Président de la CAF, et apporteront leur expérience à l’essor du football continental.

Ayant pour mission de traiter des programmes de déploiement de la Confédération Africaine de Football (CAF), d’élaborer et de proposer des stratégies appropriées, de vérifier régulièrement ces stratégies et soumettre l’aide appropriée aux associations membres, la Commission de développement du football africain, vient de connaître de nouvelles entrées. Il s’agit Il s’agit de Joseph Antoine Bell et Gérémi Njitap qui ont été coptés par Patrice Motsepe.

Geremi Njitap intègre ladite commission en sa qualité de vice-président de la FifPro, organisation internationale de footballeurs, dont il dirige la section Afrique. Joseph Antoine Bell, est nommé en tant que représentant de la zone Afrique Centrale. Les deux légendes camerounaises rejoindront d’autres anciennes gloires du continent qui en synergie, permettront le développement du football africain. L’ancienne internationale ivoirienne Clémentine Touré, le Malien Mohamed Magassouba, feront partie de cette commission. Le Sénégalais Khalilou Fadiga, le Congolais Herita Ilunga, le Togolais Emmanuel Sheyi Adebayor ou encore le Sud-africain, Lucas Radebe, ont été aussi nommés par Patrice Motsepe.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés