Le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda introduisent le visa de tourisme est-africain pour les étrangers

 

Cette décision a été prise par les organes touristiques des trois Etats. Le visa de tourisme est-africain a été introduit plus tôt cette année.

Le directeur général de l’Office national du tourisme kényan ( KTB), Muriithi Ndegwa, a déclaré que ce traitement préférentiel permettrait de les encourager à visiter les trois pays, indique le communiqué. « Ces expatriés forment une masse de voyageurs pour toute destination », a-t-il estimé.

Pour le chef du département rwandais en charge du tourisme, Yamina Karitanyi, les détenteurs du visa de tourisme est-africain pourront se placer librement dans l’un des trois pays sans payer pour un visa supplémentaire.

Stephen Asiimwe, directeur de l’Office national du tourisme ougandais, a décrit cet accord conclus entre les trois pays comme un grand développement pour le tourisme de la région.

Selon lui, l’initiative de traitement préférentiel signifie l’augmentation du nombre de clients pour les hôtels, les compagnies aériennes, les opérateurs de tourisme, l’industrie de service et la création d’emplois.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés