JO 2020 : La Côte d’Ivoire et l’Egypte quittent lamentablement le tournoi de foot au stade des quarts 

Tokyo (© 2021 Afriquinfos) – Alors qu’elle abordait les quarts de finale avec optimisme avec deux qualifiés sur trois pour le tournoi de football des Jeux Olympiques 2020, l’Afrique peut nourrir des regrets. La Côte d’Ivoire et l’Egypte n’ont pas su saisir leurs chances samedi dernier et ont été respectivement éliminées par l’Espagne et le Brésil.

Les représentants africains au tournoi de football, n’iront pas plus loin que les quarts de finale. C’est à la Côte d’Ivoire que reviendra la « Médaille d’or de la désillusion ». Les Eléphants U23 qui avait bien démarré leur confrontation face à l’Espagne avec un but dès la 9ème minute, perdront pied dans les prolongations après avoir rêvé d’une qualification historique suite à une réalisation du capitaine Max Alain Gradel à quelques minutes du terme (1-2, 90è). Les errements défensifs des Ivoiriens offriront à la Rojita l’occasion d’égaliser puis de dérouler. Score final, 5-2 et fin de tournoi pour la Côte d’Ivoire.

L’autre représentant africain en quart de finale n’a fait guère mieux face au Brésil. Solide défensivement avec un seul but encaissé depuis le début du tournoi, les poulains de Shawky Gharib ont craqué à la 37ème minute et ne parviendront pas à remonter au score. (0-1) au coup de sifflet final et c’en était fini des espoirs de médailles africaines au tournoi de football des JO de Tokyo.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés