Fête de la musique 2020 en Afrique : les cinq événements-phares à suivre

Lomé (© 2020 Afriquinfos) – Malgré la pandémie du coronavirus et ses corollaires, la fête de la musique sera célébrée le dimanche 21 juin, dans plus de 100 pays autour du globe.

Au Togo, on s’apprête à célébrer à sa manière l’édition 2020 de la fête de la musique. Pour l’occasion, L’Union européenne, l’ambassade de France au Togo et l’Institut français du Togo accompagnent le festival « Ma Rue Ma Musique » pour une organisation réussie. Ce sera ce dimanche 21 juin 2020 sur les réseaux sociaux et médias togolais.

« Non, la Covid-19 n’arrêtera pas la musique ! Malgré la crise sanitaire actuelle, l’Institut français du Togo vous donne rendez-vous le 21 juin prochain pour une édition inédite de la fête de la musique ! », tel est l’appel lancé par les organisateurs.

Le communiqué de presse relatif à l’évènement précise que la célébration sera 100% numérique. « En collaboration avec la délégation de l’Union européenne au Togo et le festival « Ma Rue Ma Musique » de l’association Sourire ensemble, nous vous offrons une « Fête de la musique » 2020 100% numérique sur nos différents réseaux sociaux. Au programme, débats, documentaire, concerts virtuels et découverte de talents autour du thème « Covid19 et fake news ».

Music in Africa vous propose ici, une sélection de  5 événements africains, pour vous permettre de la vivre dans une belle ambiance.

Nul besoin de vous faire une longue présentation de la musique à la fois éclectique et expérimentale de cet artiste sénégalais. Ibaaku vous donne rendez-vous le 21 juin à 21 heures (GMT), pour un show live sur la page Facebook de l’Institut Français de Dakar (Sénégal).

Alkimia Music Festival – Sénégal

En ces temps de crise sanitaire, il est préférable de ne sortir que si cela vaut la peine, comme quand il faut participer à l’Alkimia Music Festival…Une belle brochette d’artistes est annoncée pour dimanche à partir de 12 heures (GMT) ?

Cameroun

Au Cameroun, un show en ligne sera diffusé à partir de 19 heures (GMT+1), sur la page Facebook de Frank Olivier Ndema, avec la participation de plusieurs artistes folk et pop dont Marty Danak, Phinées ou encore Mosayane.

Akoustikers – Côte d’Ivoire

À Abidjan (Côte d’Ivoire), l’Akoustikers Live in The House, q a concocté une programme de 2 jours (du 20 au 21 juin), avec des créateurs locaux et internationaux comme Be Ahissia (Côte d’Ivoire), Amos Samba (Centrafrique), Ameth Male (Sénégal) ou encore Bibi Brew (Ghana).

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés