Coronavirus: l’état de la pandémie sur le continent au 1er mai 2020

Pandémie de coronavirus en Afrique

État de la pandémie sur le continent africain | L’Afrique comptait ce vendredi 1er mai 39 018 cas confirmés de coronavirus. Le coronavirus a déjà coûté la vie à 1 640 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. L’Afrique du Sud et l’Égypte sont les deux pays les touchés. Suivis par le Maroc, l’Algérie,  le Ghana et le Nigeria.

 Dans le but de freiner la propagation du coronavirus et de prendre en charge rapidement les malades, les autorités nationales tentent, via des mesures plus ou moins restrictives, le continent africain est ambitionne de se doter d’une carte interactive qui se réactualise plusieurs fois par jour et  indique le nombre de cas répertoriés, de décès et de guérisons.

État de la pandémie sur le continent africain : Carte évolutive

Mise à jour quotidiennement, cette carte évolutive dresse le panorama en temps réel de l’état d’avancée de la maladie. Elle se concentre sur trois variables : le nombre de décès liés au virus, le nombre total de cas déclarés depuis le début de l’épidémie, et le nombre de guérisons recensées. Grâce à une souris sur chaque pays, il est possible de visionner le détail des informations par pays, mais aussi les différentes mesures de restriction mises en place.

La couleur de la carte est désormais graduée selon le nombre de décès.

V.A.

Ne ratez pas de nouvelles sur le coronavirus.

Covid-19 en Ethiopie : État d’urgence dans le second pays le plus peuplé d’Afrique

COVID-19 : Oragroup s’engage dans la lutte contre la pandémie

Le Maroc est le premier investisseur africain dans les zones de la CEMAC et de l’UEMOA

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés