Encore 30 jours pour déposer sa candidature pour le ‘Prix Rfi Découvertes 2022’

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Officiellement lancé le 5 mai dernier, l’appel à candidatures pour la 42èmeédition du Prix Découvertes RFI court jusqu’au 30 juin prochain. Les jeunes talents d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes, ont encore 30 jours pour déposer leurs candidatures et espérer succéder au Congolais Alesh, le lauréat 2021.

Les artistes ou groupes musicaux ont jusqu’au 30 juin 2022 pour envoyer leur candidature pour le ‘Prix Découvertes RFI 2022’. Pour postuler, les candidats doivent disposer d’une page personnelle sur Internet, sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme musicale (YouTube, Spotify, SoundCloud, Apple Music, etc.) incluant un minimum de quatre titres en écoute.

Ils passeront ensuite à l’épreuve d’un jury composé de professionnels qui est chaque année, présidé par une personnalité à l’instar de Lokua Kanza pour la précédente édition. Le ‘Prix Découvertes RFI’ est organisé en partenariat avec l’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Fondation Orange et Ubiznews. Ces derniers offrent au lauréat un soutien professionnel et une exposition médiatique. Il bénéficie en effet d’un prix doté de 10.000 euros, d’une tournée en Afrique et d’une scène parisienne.

Le ‘Prix Découvertes RFI’ a déjà contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Soul Bang’s (Guinée), etc.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés