Économie: Les 10 pays africains les plus compétitifs dans le domaine du tourisme

 

A travers ce Rapport, l’organisation mesure la compétitivité dans le domaine du tourisme et du voyage de 141 économies du monde, dont 37 sur le continent africain.

Intitulé « Travel & Tourism Competitiveness Report 2015 », le rapport a été realisé à partir des statistiques fournies par les organisations multilatérales (Unesco, Nations unies, Banque mondiale…) et par des cabinets internationaux qui se basent sur les critères comme la sécurité, le degré d’ouverture du pays, la compétitivité des prix, la qualité de l’environnement, la qualité des infrastructures et les ressources naturelles et culturelles pour évaluer les pays.

 Occupant la 48 ème place à l’échelle mondiale, l’Afrique apparait comme la première économie la plus compétitive sur le plan africain avec un score de 4,08 points, soit le plus élevé en Afrique.

 Les Seychelles arrivent en deuxième place avec un total de 4,0 points. Ils sont suivis par l’ile Maurice qui totalise 3,90 et occupe la 56ème place mondiale. Le Maroc ,62è au classement mondial, occupe la 4è position africaine avec un score de 3,81 devant la Namibie (70è au classement mondial), qui est talonné par le Kenya (72è). Il sera respectivement suivi par la Tunisie (79è), l’Égypte (83è) et le Cap-Vert (86è). C’est le Botswana qui ferme la liste des 10 pays africains en tête du classement en occupant la 88ème place. Sur le plan mondial, l’Espagne est le pays le plus compétitif dans le domaine du tourisme et des voyages .Elle est suivie par la France et l’Allemagne.

P. Amah

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés