Ecobank Fintech Challenge 2022: Six entreprises finalistes avec différents atouts

Lomé (© 2022 Afriquinfos)- Sur 700 fintechs de 59 pays, six finalistes ont été choisies pour disputer  le prix le plus élevé de 50.000 $ et l’admission au programme  » Ecobank Fintech Challenge Fellowship « . Ces finalistes ont été retenus à la suite d’une rude compétition.

D’après le  groupe Ecobank, les six finalistes de la cinquième édition de l’Ecobank Fintech Challenge, viennent de la République démocratique du Congo, du Nigeria, du Sénégal, de l’Afrique du Sud et du Togo. Les starts up en question sont : Cauri Money, Sénégal ;   DizzitUp, Togo MaishaPay ; République démocratique du Congo ; Moni Africa ; Nigeria, Paycode, Afrique du Sud : Touchand Pay, Nigeria

Ecobank aidera les lauréats du moment pour le déploiement de leurs produits à l’échelle panafricaine et lancera potentiellement leurs produits ou services dans tout ou partie de l’écosystème panafricain de 33 pays de la banque panafricaine.

Les six finalistes bénéficieront également d’un accès à la Banking Sandbox panafricaine du Groupe pour tester et développer leurs produits sur le marché panafricain.

Tomisin Fashina, directeur général du groupe Ecobank, chargé des opérations et de la technologie, a déclaré : « Je suis impressionné par le nombre croissant de candidatures pour le Ecobank Fintech Challenge. Les demandes sont passées d’environ 412 demandes en 2018 à plus de 700 en 2022. Cela démontre un changement de paradigme certain au sein du continent africain, avec la volonté des Africains de transformer l’innovation technologique en un véritable levier de développement socio-économique. Nous remercions tous les candidats pour leur participation et saluons la qualité très impressionnante de leurs candidatures. Nous sommes impatients de nous associer avec eux pour leurs solutions financières numériques révolutionnaires aux défis uniques de notre continent et pour aider à promouvoir l’inclusion financière sur le continent. »

D’après Gavin Tipper, PDG d’Arise, partenaire et co-sponsor du concours Ecobank Fintech Challenge 2022, « les fintechs jouent un rôle central dans la création de solutions numériques innovantes qui améliorent l’expérience des clients, offrent des propositions de valeur et réduisent les coûts. Nos investissements dans les fintechs reposent sur des partenariats collaboratifs qui font progresser l’inclusion financière sur le continent et offrent des opportunités de synergies mutuelles avec notre portefeuille d’investissement équilibré. »

Le Ecobank Fintech Challenge est conçu pour identifier les fintechs innovantes prêtes à se développer, avec lesquelles nous pouvons établir un partenariat, un mentorat et donner accès aux 33 marchés africains d’Ecobank, afin qu’elles puissent réaliser leur potentiel et devenir des réussites panafricaines. Ce concours s’inscrit dans la stratégie Fintech d’Ecobank, qui consiste à établir des partenariats avec des fintechs africaines pour contribuer à transformer la finance et la banque numériques.

Les finalistes se disputeront le premier prix de 50.000 dollars et l’admission au programme « Ecobank Fintech Challenge Fellowship » à la grande finale le 28 octobre au Centre panafricain du Groupe Ecobank à Lomé au Togo.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés