Classement ATP 2023 en cours: Auger-Aliassime et O. Jabeur en dignes enfants d’Afrique dans le Top 10

Tunis (© 2023 Afriquinfos)- Depuis deux, trois ans avec la Tunisienne Ons Jabeur, l’Afrique est bien représentée dans le top 10 du classement WTA, elle y est secondée chez les Hommes par le Canadien d’origine togolaise, Félix Augier-Aliassime. La première femme africaine à atteindre de telle hauteur est actuellement 5ème du classement mondial tandis que le Québécois est quant à lui, 6ème du classement ATP.

Dans le dernier classement WTA publié lundi dernier, Ons Jabeur perd un rang dû à son élimination du 3ème tour du Tournoi d’Indian Wells. La numéro 1 Africaine cède sa 4ème place à la Française Caroline Garcia et se positionne désormais 5ème mondial. La Tunisienne avec 4976 points, perd du terrain en raison d’une petite chirurgie indispensable qu’elle a dû subir. Elle avait donc observé un repos forcé et déclaré forfait pour les tournois de Doha (500) et Dubaï (1000). Le classement WTA est dominé par la polonaise  Iga Swiatek.

Chez les Hommes, c’est une sensation que le jeune Espagnol Carlos Alcaraz a délogé le Serbe Novak Djokovic et repris le premier rang du classement mondial de l’ATP lundi matin. Une consécration qu’il doit à un nouveau trophée à Indian Wells où il a notamment battu en quarts de finale Félix Augier- Aliassime. Ce dernier ne perd pourtant pas au change puisqu’il gagne quatre rangs et grimpe au sixième échelon mondial. Le Canadien d’origine togolaise pourra même améliorer son classement ce week-end. Felix Augier-Aliassime qu’il participera au Masters de Miami, lors duquel il avait été éliminé dès son premier match, au deuxième tour, l’an dernier.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés