Barack Hussein Obama, désormais partenaire stratégique de la NBA Africa 

Johannesburg (© 2021 Afriquinfos) – Pour développer le basket-ball en Afrique et vulgariser la Basket-ball Africa League (BAL), la NBA vient de drafter un ambassadeur VIP. Il s’agit ni plus ni moins que de l’ex président américain, Barack Obama qui devient un partenaire stratégique de la NBA Africa.

On pouvait le voir venir ce partenariat entre l’ancien locataire de la Maison Blanche et la NBA Africa. Barack Obama, amateur et grand fan de Basket-ball, engagé dans de nombreuses causes humanitaires auprès des jeunes en Afrique ajoutés à ses origines kényanes, c’était le combo parfait pour la NBA pour promouvoir la balle orange sur le continent. Ce mardi 27 juillet, la ligue professionnelle nord-américaine de basket-ball a donc officialisé son partenariat stratégique avec l’ancien président. Cet accord vise à développer la popularité de la discipline en Afrique. La NBA s’est dit « honorée que le président Obama soit devenu un partenaire stratégique de NBA Africa et qu’il soutienne nos efforts d’envergure pour développer le basket sur le continent ».

Pour Barack Obama, cela va dans le sens de ses engagements sur le continent : « La NBA a toujours été une grande ambassadrice pour les États-Unis, utilisant le basket pour créer des liens plus profonds à travers le monde et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir de plus grandes chances, une meilleure égalité et la prise de responsabilité. En investissant au sein de la communauté, en défendant l’égalité des sexes et en entretenant la passion pour le basket-ball, je pense que NBA Africa est en mesure de faire une différence pour beaucoup de jeunes Africains. J’ai été impressionné par l’engagement du championnat en Afrique, y compris par la responsabilité montrée par tant de joueurs africains qui veulent soutenir leurs pays et leurs communautés ».   En effet, en échange de sa collaboration avec NBA Afrique, il il détiendra une participation minoritaire, qu’il souhaite utiliser pour financer sa fondation pour la jeunesse en Afrique.

D’autres grands noms du Basket dont certains avec des origines africaines à l’instar de Grant Hill, Junior Bridgeman, Luol Deng, Ian Mahinmi, Dikembe Mutombo ou encore Joakim Noah, sont également impliqués dans le projet de la NBA Africa.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés