Coupe du monde FIBA 2023: Les éliminatoires zone Afrique dans leur phase décisive

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- Durant les trois premiers jours de juillet, le 1er, 2 et 3, 24 matchs seront livrés pour la 3ème fenêtre des Eliminatoires Zone Afrique. Ces matchs se tiendront à Abidjan (Côte d’Ivoire), Alexandrie (Égypte) et Kigali (Rwanda) et détermineront les 12 équipes qui participeront au deuxième tour de ces qualificatifs.

La FIBA a officiellement annoncé l’ouverture de la billetterie pour les matchs du 3ème tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde 2023. Les 24 prochains matchs des Éliminatoires Zone Afrique auront lieu entre le 1er et le 3 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire), Alexandrie (Égypte) et Kigali (Rwanda).

Le Palais des Sports de Treichville d’Abidjan accueillera le 2e tour du Groupe C, composé de l’Angola, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de la République centrafricaine. Le Groupe D, qui réunit la République démocratique du Congo, l’Égypte, le Kenya et le Sénégal sera en jeu à la salle Borg Al-Arab d’Alexandrie. Les équipes des Groupes A – Cap-Vert, Mali, Nigeria et Ouganda – et B – Cameroun, Rwanda, Soudan du Sud et Tunisie – s’affronteront elles à la BK Arena de Kigali.

Certaines de ces affiches seront particulièrement suivies. Le face-à-face entre la République Centrafricaine et la Guinée puis celle de l’Angola contre la Côte d’Ivoire dans le Groupe C, qui seront déterminantes pour chacune de ces équipes. Les confrontations entre le Mali revanchard et le Nigeria dans le groupe A et l’opposition entre le Soudan du Sud et la Tunisie, seront elles aussi scrutées.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés