CAN 2022: Première historique pour Salima Rhadia Mukansanga

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- La Coupe d’Afrique des Nations (CAN), c’est aussi des moments d’histoire. Et le 18 janvier 2022 en est un ! Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, un match de la compétition a été officié par une femme arbitre.

L’histoire continue de s’écrire pour la Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga. Déjà première femme 4ème arbitre d’un match de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lors de la confrontation Guinée-Malawi, elle est devenue la première femme arbitre de la compétition le mardi 18 janvier 2022. C’était lors de l’opposition entre la Guinée et le Zimbabwe à Yaoundé qui s’est soldée par une défaite 1-2 du Syli national.

L’officielle de 35 ans a livré une prestation propre. Elle a réussi à gérer avec brio ce match plutôt intense comptant pour la 3e journée dans le groupe B.

Elle rentre à jamais dans l’histoire du football africain et pourrait au vu de sa bonne performance monter un échelon plus haut. La Rwandaise est pressentie pour être parmi les arbitres de champ retenues pour le Mondial 2022 au Qatar.

- Advertisement -

S. B.